Réservation
arrivée départ
Paiement du solde
Ardèche - Canoës qui passent sous l\'Arche du Pont d\'Arc
Expérience 01
Au fond du canyon

Descente en canoë jusqu’au Pont d’Arc

08:30
Réveil en douceur, en bord de rivière

Vous entendez déjà le doux clapotis des eaux de l’Ardèche qui coulent à quelques mètres de votre emplacement. Vous en avez rêvé toute la nuit de cette descente joyeuse que vous vous plaisez à faire chaque année en famille.

Aujourd’hui, c’est le grand jour, alors vous vous levez de bon pied pour préparer le café dont l’odeur épicé devrait finir de réveiller le reste de votre tribu.

Camping La Plage Fleurie - Emplacements - Homme allongé dans un hamac et femme à vélo sur un emplacement tente en bord de rivière
10:30
Rendez-vous à la plage pour la mise à l’eau

L’un des grands atouts du camping, c’est son accès direct à la rivière. Pas besoin de prendre la voiture, les canoës sont déjà prêts à partir de la plage.

Toute la tribu est là pour le brief et les consignes, il ne reste plus qu’à mettre les affaires dans les bidons étanches, et on embarque pour une journée de descente. Destination le célèbre Pont d’Arc !

Camping La Plage Fleurie - Activité - Couple sur la plage se préparant à faire du canoë
Camping La Plage Fleurie - Activité - Couple sur la plage se préparant à faire du canoë Camping La Plage Fleurie - Activités - Couple qui fait du canoë sur l\'Ardèche
11:30
Petit chavirement, grosses rigolades

La tribu pagaye depuis prêt d’une heure, les paysages des gorges défilent sous vos yeux émerveillés, et une impression de plénitude vous gagne au fil de l’effort qui commence à se faire sentir sur vos petits bras.

L’eau est fraiche mais la chaleur se fait ardente et vous vous dites qu’un petit chavirement ferait le plus grand bien au chef de file qui mène le train… Et hop à l’eau !

Camping La Plage Fleurie - Activités - Couple qui fait du canoë sur l\'Ardèche
12:30
Pique-nique du terroir

Les canoéistes ont le sourire aux lèvres mais il est grand temps de rassasier les organismes. Ce band de sable à l’ombre fera parfaitement l’affaire pour accueillir votre pique-nique.

Cette vue sur les falaises qui s’élèvent vous coupe le souffle… mais pas l’appétit ! Fromages et charcuteries ardéchoises au menu et des fruits en dessert pour repartir chargés de vitamines.

Ardèche - Pique-nique en face de l\'Arche du Pont d\'Arc
Ardèche - Pique-nique en face de l\'Arche du Pont d\'Arc Ardèche - Pique-nique en face de l\'Arche du Pont d\'Arc - Spécialités fromagères
15:00
Sous l’arche, un grand moment

Vous adorez ce passage un peu technique dans les rapides, cela signifie que le fameux Pont d’Arc n’est pas loin. Et c’est toujours un instant magique que de découvrir ce monument naturel sculpté par l’érosion au fil du temps.

C’est le moment de prendre un bon bain, et pour les plus téméraires, de sauter depuis les rochers dans cette eau claire qui reflète magnifiquement cette arche majestueuse.

Ardèche - Canoës qui passent sous l\'Arche du Pont d\'Arc
16:30
Joyeux retour en mini-bus

C’est l’heure d’accoster sur la rive. Les corps sont fatigués mais les sourires illuminent les visages, heureux d’avoir passés une si bonne journée sur l’eau, entourées des merveilles de la nature.

Le mini-bus est là pour vous ramener au camping, et, ce soir, c’est certain, pas d’insomnie mais vous risquez de pagayer un peu dans vos rêves 😉

Ça donne envie, non ?
Vérifiez la disponibilité pour votre prochain séjour en Ardèche
capacité
+2
Ajouter vos dates
Choisissez votre langue