Vous vous levez avec le sourire, contente de cette journée à venir avec vos petits-enfants.
Votre époux arrive avec les croissants, vous pouvez réveiller Louise et Jules et vous mettre à table.
Les gourdes sont remplies et les sandwichs prêts. Vous avez même pensé aux bonbons qui piquent qu’ils affectionnent tant.
Vous garez votre véhicule au parking du Lion et vous dirigez vers l’entrée du bois de Païolive, une des plus étranges curiosités de l’Ardèche.
Cela fait une heure que vous arpentez le labyrinthe naturel du bois avec ses formes étranges, envoûtantes et énigmatiques.
Les petits font marcher leur imagination à fond voyant ici un éléphant, là-bas un ours et même parfois les personnages de leurs contes préférés.
Pause pique-nique gourmande à l’ombre des chênes. Les bonbons en fin de repas font 2 heureux.
Vous reprenez votre promenade au milieu de ce chaos végétal et minéral mystérieux et retrouvez votre voiture qui vous attend bien sagement.
De retour à La Plage Fleurie, vous déposez le sac à dos, enfilez vos maillots de bain et filez à l’espace aquatique serviette sous le bras.
Les structures gonflables et les toboggans n’auront bientôt plus aucun secret pour Louise et Jules.
Il est temps de rentrer prendre une bonne douche et préparer l’apéritif : Tomates cerises, chips, guacamole maison et thé glacé pour tout le monde.
Dernière surprise de la journée, papy est parti chercher des pizzas à emporter au restaurant.
Les enfants se sont endormis, épuisés par leur journée dans la peau d’un aventurier. Vous envoyez quelques photos souvenir à votre fille et servez un verre de vin à votre mari qui bouquine sur la terrasse.
Il n’y a pas si longtemps, vous étiez de jeunes parents, maintenant vous êtes d’heureux grands-parents !