Retour

Nos partenaires

Un séjour au camping La Plage Fleurie de Vallon Pont d’Arc est l’occasion de partir à la découverte des sites merveilleux des Gorges de l’Ardèche et du Vivarais.

Aussi nombreux qu’ils peuvent être variés, ces sites emblématiques du département vous sont présentés sur le site de l’Agence de Développement touristique de l’Ardèche, accessible ici.

Parmi les sites majeurs situés aux alentours du camping, la Caverne du Pont d’Arc, inaugurée en 2015, a su trouver rapidement son public puisque ce site touristique, réplique de la grotte Chauvet, est aujourd’hui devenu l’un des plus visités de l’Ardèche !

Autre cavité exceptionnelle, la grotte de la Madeleine, aux volumes grandioses et aux formes étonnantes. Celle-ci se trouve sur la célèbre route touristique des Gorges de l’Ardèche, sur le territoire de la commune de Saint Remèze et à quelques kilomètres seulement de Vallon Pont d’ Arc et de la Plage Fleurie.

Le Grand Site de l’Aven d’Orgnac et ses gigantesques salles souterraines comptent également comme l’un des sites incontournables du sud Vivarais. La Cité de la préhistoire, accolé au Grand Site de l’Aven d’Orgnac, permet de comprendre le quotidien de nos ancêtres depuis le Paléolithique moyen jusqu’à l’âge du Fer…

Situé à Pierrelatte, au sud de Montélimar et à l’est de Vallon Pont d’Arc, La Ferme des Crocodiles vous invite à découvrir le monde fascinant des reptiles ! Plus de 400 animaux évoluent dans des serres géantes et des jardins paysagés extérieurs.

Pour plus d’informations sur les sites touristiques situés aux alentours de La Plage Fleurie, rendez-vous à la réception ou au bureau de l’office de tourisme de Vallon Pont d’Arc.

Profitez du partenariat établi entre notre établissement et Facesud pour vous adonner à l’escalade, au canyoning et découvrir la Via Ferrata ardéchoise. 

Pour passer un séjour aussi exceptionnel qu’à La Plage Fleurie dans d’autres régions de France, rendez-vous au camping Cap Taillat pour découvrir la Côte d’ Azur, au camping Le Port de Plaisance pour découvrir la Bretagne ou bien encore au camping Erreka pour découvrir le Pays Basque !

A voir également...